Faire un trek au Népal

Népal, le « Royaume de l’Himalaya » est la destination des trekkeurs et des aventuriers. Un trek au Népal est une activité enrichissante et gratifiante en raison de ses gigantesques sommets enneigés et de ses grandes variations géographiques.


 

 

 

La diversité des paysages du Népal offre de nombreuses possibilités de trek. Nous les avons classés suivant leur niveau de difficulté, leur niveau de popularité et enfin les treks disponibles suivant les périodes.

 

 

Le trek pour qui?

 

Quand nous parlons « Trekking », cela ne signifie pas que les trekkeurs doivent être de grands sportifs. Tout le monde peut faire un trek, à n’importe quel âge, avec ou sans expérience. L’altitude et le niveau de difficulté sont variables ce qui permet aux jeunes comme aux plus âgés de s’élancer à la découverte des montagnes.

 

Sunshine Trekking a une grande expérience dans l’organisation de treks dans différentes régions, pour les familles voyageant avec de jeunes enfants à partir de 2 ans, des adolescents et ou personnes âgées. L’important est d’être en bonne santé et d’être capable de marcher 3 à 4 heures par jour pour les treks faciles et 5 à 8 heures par jour pour les treks les plus difficiles.

 

 

 

Quel trek choisir?

 

Un trek se choisit en fonction du niveau de difficulté:

- niveau facile        

- niveau moyen      

- niveau difficile   


 

Quand partir ? 

 

Le Népal se partage entre deux saisons :

  • La saison sèche, d’Octobre à Mai : Idéale pour le trekking, elle offre aux randonneurs de belles journées sèches et ensoleillées


  • La saison humide de Juin à Septembre, dite période de Mousson : Cette saison permet aussi le trekking bien que les sommets soient souvent masqués par la nébulosité. Cette saison est propice à la découverte de Katmandou et de sa vallée.

 

 

Le Népal n'attend plus que vous!